12 façons astucieuses de gagner plus d’argent à partir de votre liste d’adresses électroniques

Tous les matins, c’est pareil. Vous vous réveillez, prenez un grand bâillement, regardez autour de vous pour votre téléphone, ouvrez votre ordinateur portable et vérifiez vos courriels.

Et c’est ainsi que commence votre journée.

L’email est une partie indispensable de notre vie. C’est là que toutes les formes de communication ont lieu ; la vie personnelle et la vie professionnelle, les deux. Le nombre d’utilisateurs de courrier électronique aux États-Unis devrait atteindre 244,5 millions d’ici la fin de 2017.

Tout le monde utilise de plus en plus les courriels et vous devez apprendre à faire de l’argent avec le marketing par courriel.

Lorsque les experts disent  » l’argent est dans la liste (par courriel) « , ils ont tout à fait raison. Mais comment ? Est-il vraiment possible de gagner de l’argent par le biais d’une liste de diffusion ?
Nouvel appel à l’action

Définitivement.

Neil Patel, Derek Halpern, Rand Fishkin et bien d’autres utilisent tous des listes d’adresses électroniques pour amener leur entreprise vers des sommets vertigineux de succès et faire 6 chiffres à 7 chiffres, par conséquent.

Comment pouvez-vous gagner de l’argent avec une liste de courriels, demandez-vous ? Parlons de la 12ème voie.
Vendez votre propre produit

La liste de diffusion d’Unbounce est le plus grand atout dont nous disposons pour faire de nouvelles acquisitions. Pourquoi ? Le marketing par courriel génère de 80 à 90 % du trafic de nos pages d’atterrissage lorsque nous lançons une nouvelle campagne, un nouveau contenu ou une nouvelle caractéristique d’un produit. Le courriel nous permet d’engager notre auditoire d’une façon créative et personnalisée que ne peuvent pas faire les blogues ou les tweets.

Corey Dilly, Unbounce

Vous trouverez ci-dessous 9 façons différentes de vendre vos produits par le biais d’une liste de courriels.
1. Vendre un produit sur la page de remerciement de votre optin

Le tout premier endroit pour monétiser votre liste de diffusion est sur la page de remerciement de votre opt-in.
Lorsque les gens optent pour votre offre, ils s’intéressent à votre marque et à vos produits et services. Alors, transformez immédiatement ces abonnés intéressés en clients.

Ajoutez des extraits de votre produit et ajoutez des liens vers la page’Acheter\Shop\Produits’. Pour adoucir l’affaire et convaincre les abonnés d’acheter tout de suite, vous pouvez même ajouter des témoignages et des critiques élogieuses. C’est exactement ce que fait Fizzle.
exemple de page de remerciement

2. Revoir les promotions

Est-ce que l’une de vos précédentes campagnes d’emailing a été très populaire ? Avez-vous offert une vente flash de 2 heures sur vos produits et les gens sont devenus fous ?

Alors, refais-le encore une fois.

Surveillez toutes vos campagnes précédentes et rejouez les promotions qui se sont très bien déroulées auparavant. Les gens se réjouissent à la vue des promotions spéciales et des rabais de toute façon. Alors, tirez parti de cela et gagnez de l’argent instantanément. Vous pouvez vous renseigner sur le logiciel mailkitchen.

Cependant, n’en faites pas trop, car cela donne une mauvaise impression. Limitez-les à quelques fois par an.
3. Segment

Comme l’indique le bulletin Campaign Monitor,  » les revenus des campagnes segmentées ont augmenté de 760%.

Lorsque vous segmentez votre liste, vous obtenez une idée claire de qui sont vos clients potentiels et qui sont de simples rôdeurs. Vous pouvez segmenter votre liste en fonction de leur démographie, de leurs taux d’ouverture, de leur intérêt pour vos différents produits, de leurs achats passés, etc. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la vente de différents produits à des acheteurs qui sont vraiment intéressés à les acheter.

Voici un excellent article pour vous aider à commencer par la segmentation.

Selon MailChimp, cette stratégie augmente les taux d’ouverture, les taux de clics et stimule l’engagement avec vos abonnés.
Avantages de la segmentation des courriels

Emarketer a également rapporté que « 39% des spécialistes du marketing par courriel qui segmentent leurs listes de diffusion voient de meilleurs taux d’ouverture et 28% voient une meilleure délivrabilité des courriels et gagnent plus de revenus ».

La segmentation de votre liste est donc très rentable.
4. Up-selling

« Aimeriez-vous des frites avec ça ? » C’est une vente incitative.

Lorsque vos abonnés de courriel achètent de vous, vous leur offrez des produits plus chers de votre marque ou une mise à niveau avec cet achat.
Exemple de vente incitative

Source : GetResonse

Peu importe à quelle industrie vous appartenez ; si vous vendez des produits, vous pouvez toujours trouver un moyen de vendre à la hausse. Même le rapport de l’industrie du voyage indique que 48 % des passagers des compagnies aériennes et 59 % des clients des hôtels sont intéressés par des surclassements et des services supplémentaires.
5. Down-selling

Lorsqu’un client potentiel essaie de se retirer de l’achat de votre produit, vous lui offrez un produit moins cher avec des caractéristiques ou des rabais similaires. C’est de la vente à rabais.
Exemple de vente

Source : Marketing Profs Marketing
6. Vente croisée

Lorsque les utilisateurs achètent un produit, vous leur montrez un excellent produit complémentaire ou des produits supplémentaires qui le compléteront. Amazon, le géant du commerce électronique, rapporte que jusqu’à 35 % de ses revenus sont générés par les ventes croisées.

Travelocity utilise fréquemment la vente croisée dans ses campagnes de courriels proposant des locations de voitures ou des séjours à l’hôtel.
Exemple de vente croisée

Source : WhatCounts

Puisque vos clients sont déjà dans un état d’esprit d’achat, vous pouvez l’utiliser pour les vendre davantage et augmenter vos revenus.
7. Courriel panier d’achat abandonné

L’abandon des paniers est un véritable problème pour les détaillants et les entreprises en ligne. Votre client potentiel est sur le point d’acheter votre produit et à la dernière seconde, il décide de ne pas le faire. Ce pourrait être l’une des raisons suivantes pour lesquelles ils ont abandonné leur chariot et n’ont pas acheté chez vous.
abandon du panier d’achat

Alors, que faites-vous ?

Vous reciblez la cible

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