Comment avoir un nouveau départ ?

Tout le monde a souhaité à un moment ou à un autre que la vie vienne avec un bouton de redémarrage.

Nous sommes tous familiers avec le terme « reboot » lorsqu’il s’agit d’ordinateurs. Le redémarrage est une méthode de dépannage : lorsque votre ordinateur vous cause des problèmes – par exemple, un programme se bloque ou ne répond tout simplement pas – vous l’arrêtez et le redémarrez. De plus, une façon courante de redémarrer votre ordinateur est d’appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Del.

Sauvegarder
Parfois, un domaine de votre vie – ou peut-être plus d’un – a complètement dévié et vous donne l’impression d’être embourbé et de ne pas pouvoir aller de l’avant. Si c’est le cas, au lieu de faire de petits changements ici et là, vous voudrez peut-être effacer l’ardoise et tout simplement recommencer dans ce domaine de votre vie. Voici quelques façons dont votre vie peut avoir besoin d’un redémarrage :

Vous mangez des aliments malsains depuis quelques mois, vous avez pris du poids et vous vous sentez léthargique.
Vous restez tard au travail depuis une éternité et vous vous sentez épuisé.
Votre emploi du temps est tellement rempli de choses que vous devez faire, que vous avez des nausées quand vous le regardez.
Votre relation avec votre conjoint(e) ne va pas bien depuis un certain temps.

Si vous avez besoin d’un nouveau départ dans n’importe quel domaine de votre vie, lisez ce qui suit. Vous trouverez ci-dessous 10 façons de redémarrer votre vie et de prendre un nouveau départ.

1. Redémarrez votre régime alimentaire

Si vous avez mangé des aliments malsains pendant une longue période de temps, vous avez probablement besoin de redémarrer votre régime alimentaire. Vous pouvez le faire en suivant un plan de désintoxication.

« Detox » est l’abréviation de désintoxication. Il s’agit d’un régime alimentaire ciblé à court terme qui permettra à votre corps d’éliminer les toxines et d’amorcer un programme de perte de poids ou de vous aider à modifier complètement vos habitudes alimentaires. L’un des principaux objectifs d’un régime de désintoxication est d’éliminer les toxines de votre corps – c’est pourquoi on l’appelle aussi un nettoyant.

Le blé – comme les pâtes et le pain – est généralement éliminé complètement au cours d’une désintoxication, ainsi que les édulcorants – comme le sucre raffiné et le sirop de maïs à haute teneur en fructose. En outre, la plupart des régimes de désintoxication vous encouragent à manger beaucoup de fruits et de légumes, parfois sous forme de smoothies et de shakes.

Le fait de suivre un régime de désintoxication peut vous aider à redémarrer votre régime et à préparer le terrain pour améliorer vos habitudes alimentaires et votre santé.

2. Redémarrer votre garde-robe

Combien de fois avez-vous ouvert votre placard et pensé à ce qui suit :

Je n’ai rien à me mettre.
Rien ici ne rentre.
Tout ici est soit taché, soit ridé, soit il manque un bouton.

Cela semble probablement familier à beaucoup de gens, et pas seulement aux femmes. Si cela vous ressemble, vous devez redémarrer votre garde-robe.

Une bonne stratégie pour redémarrer votre garde-robe est de créer un projet 333 pour vous-même. Courtney Carver a inventé le Projet 333 pour inciter les gens à ne porter que 33 articles vestimentaires pendant 3 mois – y compris des vêtements, des chaussures, des bijoux et des accessoires. Voilà ce qu’il faut faire :

Parcourez votre garde-robe et choisissez les 33 articles que vous porterez au cours des trois prochains mois. Tout ce que vous choisissez doit s’ajuster et être en bon état.
Mettez tout le reste dans des boîtes. Scellez les boîtes avec du ruban adhésif et mettez-les hors de vue.
Pendant les trois prochains mois, vous ne porterez que vos 33 articles.

À la suite d’un projet 333 fera tout ce qui suit pour vous :

Vous aider à identifier votre style personnel – les vêtements que vous aimez porter et qui flattent votre type de corps.
Vous aider à identifier les trous dans votre garde-robe actuelle.
Vous empêcher de faire des achats impulsifs.
Motivez-vous à garder tout ce qui se trouve dans votre garde-robe propre et en bon état (après tout, vous n’avez que peu de choses à porter).

3. Reboot A Room

Si vous avez l’impression que vous allez vous noyer dans des choses à chaque fois que vous entrez dans votre maison, prenez un nouveau départ en redémarrant une pièce. Choisissez une pièce de votre maison dans laquelle vous passez beaucoup de temps et faites ce qui suit :

Sortez tout ce que vous voulez. Vous voulez vous retrouver avec une pièce vide, ce qui vous permettra de voir à quel point l’espace est ouvert et libre.
Prenez du recul et visualisez l’aspect idéal de cette pièce.
Ne remettez que les choses dont vous avez besoin, que vous aimez et que vous utilisez (et qui appartiennent vraiment à cette pièce).
Allez-y doucement, en commençant par les articles les plus essentiels.

Une fois que vous verrez à quel point tout a l’air propre et organisé dans votre nouvelle pièce redémarrée, et combien d’espace vous avez créé dans cette pièce, vous serez probablement inspiré de redémarrer chaque pièce de votre maison.

4. Redémarrage lors d’une retraite

Nous devons tous nous éloigner de tout cela de temps en temps, surtout lorsque nous commençons à vivre l’épuisement professionnel. Le stress chronique peut vous épuiser – émotionnellement, mentalement et physiquement. De plus, le stress peut zapper votre motivation, interférer avec votre capacité de concentration et même causer des problèmes de santé. Un nouveau départ pour changer de vie !

Partir en vacances – ou plus précisément, une retraite – peut vous aider à laisser derrière vous le chaos du quotidien afin que vous puissiez reprendre contact avec vous-même et ce qui compte vraiment pour vous. Quelques jours de retraite peuvent vous aider à vous libérer l’esprit et à acquérir de nouvelles perspectives.

Il y a même des retraites qui se concentrent sur des l