Vous pourriez avoir l’impression que l’intelligence est une quantité fixe lorsque vous êtes jeune et immuable par la suite. Mais les recherches montrent que vous avez tort. La façon dont nous abordons les situations et ce que nous faisons pour nourrir notre cerveau peut améliorer considérablement notre puissance mentale.
Cela pourrait signifier retourner à l’école ou remplir vos étagères de livres (ou e-reader) avec des tomes épais sur des sujets profonds, mais devenir plus intelligent ne signifie pas nécessairement un énorme engagement de temps et d’énergie, selon un récent fil sur le site de questions-réponses Quora.
Lorsqu’une personne désireuse de s’améliorer demandait à la communauté : « Que feriez-vous pour être un peu plus intelligent chaque jour ? de nombreux lecteurs, y compris des méditants dévoués, des techniciens et des entrepreneurs, ont fait des suggestions utiles. Laquelle de ces 10 idées pouvez-vous intégrer dans votre routine quotidienne ?
1. Soyez plus intelligent en ce qui concerne votre temps en ligne.
Chaque pause en ligne n’a pas besoin de vérifier les réseaux sociaux et de remplir votre ration quotidienne de photos d’animaux mignons. Le Web regorge également d’excellentes ressources d’apprentissage, telles que des cours en ligne, des conférences TED intrigantes et des outils d’enrichissement du vocabulaire. Remplacez quelques minutes de skateboarding dogs par quelque chose de plus nourrissant mentalement, suggérez plusieurs intervenants.
2. Notez ce que vous apprenez.
Il n’est pas nécessaire que ce soit joli ou long, mais le fait de prendre quelques minutes chaque jour pour réfléchir par écrit à ce que vous avez appris est sûr d’augmenter la puissance de votre cerveau. « Écrivez 400 mots par jour sur des choses que vous avez apprises « , suggère Claudia Azula Altucher, professeur de yoga. Mike Xie, associé de recherche chez Bayside Biosciences, est d’accord : « Écrivez sur ce que vous avez appris ».
3. Dressez une liste de ce que vous avez fait.
Une grande partie de l’intelligence est la confiance et le bonheur, alors faites une pause pour énumérer non pas les choses que vous avez encore à faire, mais plutôt toutes les choses que vous avez déjà accomplies. L’idée d’une « liste faite » est recommandée par le célèbre VC Marc Andreessen ainsi que par Azula Altucher. « Faites une liste I DID pour montrer toutes les choses que vous avez, en fait, accomplies « , suggère-t-elle.
4. Sortez la planche de Scrabble.
Les jeux de société et les puzzles ne sont pas seulement amusants, mais aussi une excellente façon de travailler votre cerveau. « Jouez à des jeux (Scrabble, bridge, échecs, Go, Battleship, Connect 4, n’a pas d’importance), suggère Xie (pour une stimulation cérébrale de niveau ninja, exercez votre mémoire de travail en essayant de jouer sans regarder le plateau). « Jouer au Scrabble sans l’aide d’indices ou de livres « , convient Azula Altucher.
5. Avoir des amis intelligents.
Cela peut nuire à votre estime de soi, mais traîner avec des gens qui sont plus intelligents que vous est l’un des moyens les plus rapides d’apprendre. « Garder une compagnie intelligente. Rappelez-vous que votre QI est la moyenne des cinq personnes les plus proches avec qui vous traînez « , écrit Saurabh Shah, directeur de compte chez Symphony Teleca.
« Entourez-vous de gens plus intelligents « , convient le développeur Manas J. Saloi. « J’essaie de passer autant de temps que possible avec mes pistes technologiques. Je n’ai jamais eu de problème à accepter que je suis un codeur moyen au mieux et il y a encore beaucoup de choses à apprendre…. Toujours être humble et être prêt à apprendre. ».
6. Je lis beaucoup.
OK, ce n’est pas un choc, mais c’était la réponse la plus courante : la lecture semble définitivement essentielle. Les opinions varient sur ce qui est le meilleur matériel de lecture pour stimuler le cerveau, avec des suggestions allant du développement d’une habitude de journal quotidien à l’acquisition d’une variété de fiction et de non-fiction, mais tout le monde semble convenir que la quantité est importante. Je lis beaucoup.
7. Expliquez-le aux autres.
« Si vous ne pouvez pas l’expliquer simplement, vous ne le comprenez pas assez bien « , a déclaré Albert Einstein. Les affiches de Quora sont d’accord. Assurez-vous d’avoir vraiment appris ce que vous pensez avoir appris et que l’information est vraiment coincée dans votre mémoire en essayant de l’enseigner aux autres. « Assurez-vous de pouvoir l’expliquer à quelqu’un d’autre « , dit simplement Xie.
L’étudiant Jon Packles développe cette idée : « Pour tout ce que vous apprenez, qu’il s’agisse d’un grand ou d’un petit, restez avec lui au moins aussi longtemps qu’il vous faut pour pouvoir l’expliquer à un ami. Il est assez facile d’apprendre de nouvelles informations. Être capable de retenir cette information et d’enseigner aux autres est beaucoup plus précieux. »
8. Faites de nouvelles choses au hasard.
Shane Parrish, gardien du fascinant blogue de Farnam Street, raconte l’histoire de la classe de calligraphie de Steve Jobs dans sa réponse sur Quora. Après avoir abandonné l’école, le futur fondateur d’Apple avait beaucoup de temps libre et s’est lancé dans un cours de calligraphie. Cela ne semblait pas pertinent à l’époque, mais les compétences en design qu’il a acquises ont été intégrées dans les premiers Macs. À emporter : On ne sait jamais ce qui sera utile à l’avance. Vous avez juste besoin d’essayer de nouvelles choses et d’attendre de voir comment elles se connectent avec le reste de vos expériences plus tard.
« Vous ne pouvez pas relier les points en regardant vers l’avant ; vous pouvez seulement les relier en regardant vers l’arrière. Vous devez donc avoir confiance que les points se connecteront d’une manière ou d’une autre dans votre avenir « , dit M. Parrish en citant Jobs. Pour avoir des points à relier, vous devez être prêt à essayer de nouvelles choses, même si elles ne semblent pas immédiatement utiles ou productives.
9. Apprendre une nouvelle langue.
Non, tu n’as pas besoin de l’être.