Comment être une nouvelle personne ?

« Tirez le meilleur de vous-même….car c’est tout ce qu’il y a de vous. » Ralph Waldo Emerson.

Tout au long de notre vie, nous avons tous fait des erreurs qui ne nous ont pas vraiment mis sous un meilleur jour, comme intimider quelqu’un à l’école ou raconter ce qui semblait être un petit mensonge. Cependant, il y a de fortes chances que vous vous sentiez un peu coupable et que vous ayez grandi à cause de la situation.

Je suis un gars moyen qui essaie de devenir meilleur au travail et à la maison. Je ne serai jamais parfait, mais ça ne veut pas dire que je n’essaierai pas.

Si vous voulez continuer à grandir en tant que personne, voici 15 façons de tirer le meilleur parti de vous-même.

1. Complimentez-vous
Chaque matin, avant de reprendre votre routine quotidienne, prenez quelques minutes pour vous faire un compliment. Que vous complimentiez votre tenue, votre coupe de cheveux ou la façon dont vous avez récemment terminé une tâche en utilisant vos compétences uniques, le fait de vous donner un petit coup de pouce émotionnel vous rendra heureux. Et lorsque vous êtes heureux avec vous-même, cette émotion peut être contagieuse pour ceux qui vous entourent. Tony Robbins a un mantra qu’il se dit à haute voix la plupart des jours pour le mettre dans un état de performance de pointe.

2. Ne pas trouver d’excuses
Blâmer votre conjoint, votre patron ou vos clients est inutile et ne vous mènera pas très loin. Au lieu de pointer du doigt et de trouver des excuses pour expliquer pourquoi vous n’êtes pas heureux ou ne réussissez pas dans votre vie personnelle ou professionnelle, faites vos propres erreurs et apprenez d’elles. En faisant cela, vous deviendrez une meilleure personne. Quand j’ai personnellement commencé à vivre jusqu’à mes erreurs et mes chutes, ma vie s’est retournée. Je suis devenu plus heureux et en meilleure santé, et ma relation avec ma femme s’est améliorée. Nous sommes plus heureux que jamais.

3. Lâchez la colère
Lâcher prise de la colère est plus facile à dire qu’à faire. Bien que la colère soit une émotion parfaitement normale, vous ne pouvez pas la laisser s’envenimer. Lorsque cela se produit, vous pouvez prendre des décisions imprudentes et, plus important encore, cela peut affecter votre santé. Les recherches suggèrent que la colère refoulée peut causer des problèmes digestifs, de la difficulté à dormir et même des maladies cardiaques.

Pour vous aider à vous libérer de votre colère, Roya R. Rad, MA, PsyD, vous suggère d’écrire vos sentiments, de prier ou de méditer, ou de commencer à gérer vos pensées.

4. Pratiquer le pardon
Joyce Marter, LCPC, vous suggère de pardonner et de laisser aller le ressentiment. Elle note : « Si ce n’est pour aucune autre raison que pour vous-même, pardonnez de vous détacher des expériences négatives du passé. Prenez le temps de méditer, et rendez grâce pour la sagesse et la connaissance acquise de votre souffrance. Pratiquez le mantra : « Je vous pardonne et je vous libère. »

5. Soyez honnête et direct
Comment vous sentiriez-vous si un être cher ou un partenaire d’affaires vous mentait ? Il y a de fortes chances que vous y voyiez une violation de votre confiance. Si vous voulez être une meilleure personne dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous devez toujours dire la vérité et énoncer aussi clairement que possible ce que vous essayez de transmettre. Apprenez à exprimer vos pensées, vos sentiments et vos idées d’une manière ouverte et honnête.

6. Soyez utile
Qu’il s’agisse de céder sa place à une personne âgée dans le métro, d’aider un collègue dans le cadre d’un projet ou de transporter les provisions à son retour du magasin, être utile est l’une des façons les plus faciles et les plus efficaces de s’entraîner à devenir une meilleure personne. Je trouve que plus j’aide les autres, plus je me sens bien dans ma peau et dans celle de tous ceux qui m’entourent.

7. Écouter les autres
Comme le note Jeet Banerjee sur Lifehack,  » écouter les gens et donner à chacun une voix est l’une des plus grandes choses que l’on puisse faire « . Il ajoute qu’il a pu  » rencontrer certaines des personnes les plus incroyables, conclure certaines des plus grosses affaires et développer des relations qui me dureront toute une vie, tout cela parce que j’ai pris le temps d’écouter les gens. Être à l’écoute peut changer votre vie d’une manière positive. »

8. Agir localement
Cela peut sembler anodin, mais soutenir une cause locale, faire don de vêtements ou acheter des vêtements sur les marchés fermiers ou dans les entreprises locales sont des façons simples d’aider votre région. Vous n’êtes peut-être pas en mesure de sauver le monde, mais vous pourriez très bien faire une différence dans votre coin de pays. Apprenez à connaître et à prendre soin de votre communauté.

9. Soyez toujours poli
Combien d’efforts faut-il pour dire « merci » ou pour maintenir la porte de l’ascenseur ouverte pour quelqu’un ? Pas grand-chose. Cependant, ces actes de gentillesse peuvent faire la journée de quelqu’un. J’ai décidé il y a quelques années qu’il importe peu que quelqu’un soit ultra grossier, condescendant ou pire. La façon dont quelqu’un d’autre se comporte ne va pas déterminer mon comportement.

10. Soyez vous-même
Tiffany Mason a cinq excellentes raisons pour lesquelles vous devriez être vous-même. Il s’agit notamment d’être capable de s’aligner sur ses valeurs et ses croyances, d’établir son identité, de bâtir son courage, de créer des limites et de trouver une orientation et une orientation.

11. Être ouvert au changement
Qu’il s’agisse d’essayer un nouveau restaurant, de voyager dans une partie inconnue du monde ou de faire quelque chose qui vous a toujours effrayé, vous devriez toujours être ouvert au changement. Cela vous permet de grandir parce que vous faites l’expérience de quelque chose de nouveau. Cela vous aide à fonctionner et à avoir confiance en vous si vous ne vous méfiez pas du changement.

12. Soyez respectueux
Comment vous sentiriez-vous