Games of Thrones saison 4 en streaming !

Alors, que s’est-il passé dans la dernière série de Game of Thrones ? Vous serez pardonné si la réponse à cette question est « Erm…. ».

La saison 4 a été une montagne russe implacable de chocs et de changeurs de jeu si bien remplis de détails que vous n’auriez peut-être pas été à la hauteur.

Les personnages principaux, bien-aimés et méprisés, sont morts au combat, à leur table, dans leur lit et même accroupis au-dessus de leurs pots de chambre. Avec des effets spéciaux et des performances à la hauteur, la saison a été à la hauteur du battage médiatique.

Rafraîchissez-vous sur ce qui se passe à Westeros avant la série 5, qui commence la semaine prochaine, avec notre récapitulatif pratique de la saison quatre.
1. Joffrey mort.jpg
Les fans se sont réjouis de la mort du personnage le plus détesté de l’émission.

Ding dong le Roi est mort.

Le roi Joffrey Lannister a finalement eu un avant-goût de sa propre médecine au Mariage pourpre et est mort d’un poison servi dans une tarte élaborée. Le monarque psychopathe a notamment menacé de violer Sansa, tué une prostituée à l’arbalète et ordonné l’exécution de Ned Stark. Seule sa mère Cersei semblait vraiment bouleversée par sa disparition. Bon débarras.
9. Cersei rape.jpg
Cersei essaie d’arrêter Jaime pendant qu’ils pleurent Joffrey en septembre.

Viol par inceste

La scène la plus controversée de la saison a été Jamie Lannister violant sa sœur jumelle, Cersei, par le sept de leur fils décédé. Les Lannisters prennent le gâteau pour la plupart des familles dysfonctionnelles et HBO a été critiqué pour avoir ajouté l’épisode violent – l’essai des frères et sœurs est réciproque dans le livre de George RR Martin.
579824.bin

Échec d’une mission de sauvetage

Castré et torturé psychologiquement par le bâtard de Bolton, Theon Greyjoy est l’ombre de l’homme arrogant qui a mené une rébellion pour réclamer Winterfell. Sa sœur Yara, qui est si brisée qu’il croit être le serviteur de Snow « Reek », refuse de partir avec elle et crie pour qu’on la laisse à Dreadfort.
got5-sansa-littlefinger.jpg
Sansa Stark et Littlefinger : L’hiver approche à grands pas

Mort par la porte de la lune

Sansa a fui King’s Landing avec Lord Baelish (Littlefinger) pour se réfugier chez sa tante, Lysa Arryn. Jalouse de l’attirance évidente de son nouveau mari Baelish pour Sansa, Lysa tente de tuer sa nièce en la jetant par la Porte de la Lune, une trappe circulaire dans laquelle s’ouvre à une chute de milliers de pieds dans les montagnes en contrebas. Baelish, a d’autres idées, cependant, intervenant pour jeter Lysa à sa mort à la place.
headsup-hbo.jpg
Emilia Clarke dans le rôle de la mère dragon Daenerys Targaryen.

Conseiller indigne de confiance

Avec une prétention au trône de fer, Daenerys Targaryen ne peut avoir que des conseillers de confiance dans son entreprise. Ser Jorah, un proche confident de la Reine des Dragons depuis des années, est reconnu coupable d’espionnage pour King’s Landing et est rapidement exilé de Meereen alors que le Khaleesi devient de plus en plus impitoyable.
Procès par combat

Tyrion Lannister, connu sous le nom de « l’Imp », est accusé à tort d’avoir tué son neveu Joffrey. Il se défend avec passion lors de son audition – au cours de laquelle il est trahi par la femme qu’il aime, Shae – avant d’exiger un procès au combat. Son champion, Oberlyn Martell, aussi connu sous le nom de Vipère rouge, est graphiquement vaincu – ses yeux sont crevés et son crâne est écrasé par la Montagne.
3. Ygritte.jpg
Ygritte joué par Rose Leslie

Pas de regrets Ygritte ?

Le fils illégitime de Ned Stark, Jon Snow, a été horrifié lorsque son amour éloigné, Ygritte, meurt dans ses bras. La fille sauvage a gagné le cœur du Veilleur de nuit quand il était derrière le Mur. Ils se sont un peu disputés quand Snow a décidé de s’éloigner de Mans Rayder (le leader de Wildling) et de retourner vers ses copains au Wall et Ygritte lui a tiré dessus plusieurs fois alors qu’il essayait de s’éloigner. Mais tout semble oublié au fur et à mesure que sa vie s’éloigne.

got-3.jpg
Arya et le Chien Courant rencontrent un visiteur indésirable

Bataille pour la garde des enfants

Quel code de conduite chevaleresque ? Brienne de Tarth et The Hound s’est engagée dans un combat époustouflant jusqu’à la mort pour la garde d’Arya Stark. Brienne a peut-être été victorieuse (pas très dame comme pousser le chien d’une falaise), mais Arya s’est échappée de ses griffes sur un bateau pour Braavos.
6. Tywin.jpg
Tywin Lannister (joué par Charles Dance) moments finaux

Papa, mon chéri

Tyrion a peut-être été reconnu à tort coupable d’avoir tué Joffrey Lannister, mais le prince assiégé a décidé que le régicide n’était pas totalement au-delà de ses capacités. Avant de s’échapper de King’s Landing, le diablotin s’est rapidement arrêté dans la chambre privée de son père. Le pauvre Tywin n’a plus une once de dignité car l’arbalète de son fils le laisse mort sur les toilettes avec son pantalon autour des chevilles.